Bien choisir sa photo de profil sur un site de rencontre

Un profil sans photos. Bonne ou mauvaise idée?

Ajouter une photo sur son profil est une étape obligatoire si vous souhaitez rencontrer quelqu'un par l'intermédiaire d'un site de rencontre. Un profil bien rempli avec une ou plusieurs photos augmente considérablement vos chances de rencontres en ligne. En théorie, le physique ne fait pas tout. En pratique et surtout sur les sites de rencontres, c'est un peu différent. Un profil sans photo c'est zéro réponse assuré sauf si vous êtes doué(e). Découvrez ici quelques conseils afin de vous orienter dans vos choix pour les photos que vous afficherez en ligne sur votre profil personnel.

Votre photo est ce que l'on regarde en premier sur votre profil

Il faut le dire clairement. Rares sont les utilisateurs de sites de rencontres qui s'intéressent aux profils sans photos. Quand vous recherchez quelqu'un en ligne, vous cochez toujours la case recherche profils avec photos n'est ce pas? Tout est dit! Si vous voulez être visible pour les autres membres, alors une photo s'impose. Après ce sera à vous d'estimer si une personne vous parle uniquement pour votre physique. 

Quelles sont les erreurs à éviter pour bien choisir sa photo

Nous n'allons pas ici vous conseiller sur le type de photo que vous devez ajouter mais plutôt quels sont les pièges à éviter. Il n'y a pas de règles précises quant au choix d'une photo de profil sur un site de rencontre. Il faut juste éviter de faire ces erreurs rédhibitoires :

  • Des photos pas assez récentes. Il est essentiel d'ajouter des photos récentes de vous au risque de décevoir lors d'une vraie rencontre.
  • Afficher des photos de mauvaise qualité voir carrément floues.
  • Évitez à tout prix les photos retouchées. Assumez-vous tel que vous êtes! 
  • Un sourire n'est pas obligatoire mais ayez l'air agréable et décontracté. Ne posez pas comme si c'était pour une photo d'identité. Il faut donner envie aux autres de vous rencontrer.. 
  •  Évitez les tenues vestimentaires douteuses si vous décidez de vous dévoiler des pieds à la tête. Votre look en dit long sur vous et reflète votre personnalité.
  • Bannissez les photos de type "shooting photo". Ce genre de cliché ne fait pas naturel.
  •  Montrez-vous seul(e) dans un endroit neutre. Pas de photos de famille avec votre petit dernier ni de photos avec votre bolide préféré par exemple et encore moins une photo de groupe entre amis .
  • Les accessoires comme les lunettes de soleil, les casquettes... sont à éviter et encore plus si vous souhaitez vous cacher avec. Malgré tout, utiliser des accessoires ou des filtres de photos peut-être utile pour éviter les arnaqueurs sur les sites de rencontres. A vous de voir si vous avez peur qu'on vous vole vos photos.
  • Surtout pas de photos de soirées ou vous étiez à moitié ivre avec une cannette à la main 
  • Oubliez les photos sexy et provocantes. Pas de torse nu ni de photos qui pourrait laisser penser que vous recherchez juste des aventures d'un soir. 
  • Attention au cadrage, à la luminosité et au contre-jour. 
  • Évidemment, n'empruntez pas une photo que vous avez trouvé sur le net. Vos interlocuteurs n'apprécieront pas la supercherie.
En conclusion, n’espérez pas rencontrer facilement quelqu'un sans au moins une photo de vous sur votre profil. Avoir l'air naturel et se mettre en valeur sans artifice est la meilleure solution pour augmenter son attractivité vis à vis des autres membres sur un site de rencontre. Ne cherchez pas à mentir ou à tromper pour rencontrer sur un malentendu. Vous serez vite démasqué. N'oubliez pas non plus qu'il est très important de ne pas juger une personne sur une simple photo. Il/elle pourrait très bien vous plaire en réalité...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer un site de rencontre sans connaissances techniques via l'affiliation

Attention aux arnaques via les faux profils sur les sites de rencontres

Sites de rencontres gratuits - Quels avantages?