Sites et applications de rencontres : Le premier rendez-vous.

La première rencontre via un site ou une application de rencontre

Vous discutez régulièrement avec un(e) charmant(e) célibataire rencontré en ligne. Le feeling est au rendez-vous. L'échange de vos photos à confirmé votre attirance mutuelle? Ca y est, il est temps pour vous d'organiser une rencontre.

Du virtuel au réel : Comment bien réussir le premier rendez-vous

Tout d'abord vous devez vous demander où vous avez envie de vous rencontrer. Mettez vous d'accord tous les deux sur le lieu de votre rencontre. Si vous discutez depuis longtemps, il sera facile pour vous de choisir un point de rencontre qui vous plaira à l'un comme à l'autre. Il est important que ce choix soit mutuel pour être à l'aise

Choisissez un lieu public

Pour le premier rencard, il est important de se rencontrer dans un lieu public relativement fréquenté (bar, parc, centre commercial...). Même si vous ne doutez pas un instant de la sincérité de votre futur(e) prétendant(e), il ne faut prendre aucun risque. 

Restez décontracté(e)

Il est normal de stresser avant un premier rendez-vous amoureux. C'est une étape importante à ne surtout pas négliger. Mais ne doutez pas! Sachez que si vous avez décidé de vous rencontrer c'est bien parce que vous vous plaisez tous les deux. Allez y au naturel et tout se passera bien. Ne vous pressez pas sur la route au risque de paraître stressé(e) lors de la rencontre. Ce serait dommage d'avoir des auréoles sous les bras et de sentir la transpiration. Prenez votre temps et restez optimiste. Profitez de l'instant présent et des perspectives qui s'offrent à vous.

Habillez-vous correctement

Ne négligez surtout pas votre apparence. Vous pouvez très bien être décontracté tout en étant bien habillé. Ayez l'air frais et dispo grâce à une légère touche de parfum. Evitez quand même de vous mettre sur votre 31. Bannissez le côté trop sexy et le maquillage outrancier. 

La ponctualité

Certes ce n'est pas un rendez-vous professionnel mais essayez quand même d'être à l'heure. Attendre quelqu'un n'est vraiment pas agréable. Surtout quand il s'agit d'une rencontre amoureuse. N'hésitez pas à arriver beaucoup plus tôt pour vous familiariser avec votre environnement et vous détendre. 

Intéressez-vous à l'autre et à votre éventuelle relation

Ne parlez pas que de vous et de votre boulot. Echangez sur vos loisirs, vos passions et de tout ce que vous aimerez partager ensemble. Restez positif, de bonne humeur. Choisissez des sujets de discussions légers sans aucun rapport avec vos anciennes relations. Montrez que vous voulez construire une nouvelle histoire sans prise de tête.


En conclusion, il est important de faire bonne impression lors du premier rendez-vous. Rester soi même comme vous l'avez été lors de vos échanges sur la plateforme de rencontre est vraiment le conseil numéro 1. Il ne faut surtout pas mentir ou forcer un trait de caractère. Tout devrait se dérouler naturellement si le feeling est réellement présent donc laissez-vous aller

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Attention aux arnaques via les faux profils sur les sites de rencontres

Bien choisir sa photo de profil sur un site de rencontre

Sites de rencontres gratuits - Quels avantages?